Les inscriptions pour le transport scolaire régional seront ouvertes à compter du 13 mai et s’achèveront le 19 juillet 2024 sur le site La Région vous transporte. Au-delà de cette date, les familles devront s’acquitter d’une majoration de 30 euros.

Les inscriptions se feront majoritairement de manière dématérialisée et une assistance sera proposée aux familles par l’intermédiaire de la plateforme d’appels Allo la Région vous transporte au 04 8000 7000. Nous vous rappelons que l’inscription est obligatoire chaque année pour tous les élèves souhaitant bénéficier du transport scolaire.

Cette année la Région proposera une nouvelle offre de transports destinée aux enfants ayants droit. Pour une somme forfaitaire de 20 euros par an en plus du coût habituel du transport scolaire, ils pourront librement voyager sur l’ensemble du réseau cars Région dans les 11 départements du territoire. Les parents concernés pourront la souscrire exclusivement au moment de l’inscription. L’ensemble des informations utiles sont mises en ligne sur le site internet La région Vous transporte.

 

Prescription de la révision du PLAN LOCAL D’URBANISME

Par délibération du 25/03/2024, le conseil municipal de Tramoyes a mis à jour la délibération du 03/04/2023 prescrivant la révision du Plan Local d’Urbanisme sur les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation.

 

 

Prescription de la procédure de déclaration de projet n°1 emportant mise en compatibilité du PLAN LOCAL D’URBANISME

Par arrêté municipal du 22/03/2024, le Maire de Tramoyes a décidé d’engager la procédure de déclaration de projet n°1 emportant la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme, pour l’installation d’une centrale photovoltaïque au sol au lieudit « Les Hormes ».

 

 

Prescription de la modification n°2 du PLAN LOCAL D’URBANISME

Par arrêté municipal du 09/04/2024, le Maire de Tramoyes a décidé d’engager la procédure de modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme pour faire évoluer la constructibilité d’une zone d’activité classée en zone UXt.

 

 

La délibération n° 2401015 et les arrêtés n° 2024-22 et n° 2024-26 sont consultables en Mairie et dans « les actes administratifs » publiés sur ce site.

Voici le lien de l’article créé sur le site de la CCMP qui présente la procédure et donne les informations relatives à la concertation.

http://cc-miribel.fr/services/habitat-logement-urbanisme/reglement-local-de-publicite-intercommunal/

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police municipale ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Le dispositif gratuit Opération Tranquillité Vacances (OTV) des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie.

Par arrêté paru au Journal Officiel du 5 décembre 2023 (Arrêté du 4 décembre 2023 qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène ci-joint) , le niveau de risque vis-à-vis de l'IAHP est relevé à « élevé».
C
ette décision fait suite  à la confirmation de foyers en élevage dans le Morbihan et la Somme et à la dynamique d'infection au virus IAHP enregistrée en Europe.

Les communautés de communes de Miribel et Montluel vous informent de la création d'un annuaire d'accès aux droits sur le territoire de la Cotière.

www.annuaire-cotiere.fr

Consultez les offres du territoire

Presque tous les jours des offres nouvelles sont diffusées par l'organisme Passerelles en Dombes ,n'hésitez pas à aller voir leur site:

https://passerelle-en-dombes.fr/

ou à les contacter

Association Passerelle-en-Dombes

Mairie, 289, rue Gombette

01330 Ambérieux en Dombes

Tél: 04.74.00.84.15 / Portable Président  : 06 43 30 40 85

Passerelle-en-Dombes <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

Chaque semaine Lyon Aéro Emploi vous communique les nouvelles offres d’emploi publiées sur le site:

 www.satoemplois.com

Une vaste campagne de recrutement s'affiche près de chez vous. Cette communication est destinée à tous les habitants du territoire. Son objectif ? Vous informer du dynamisme du Parc de l'Ain et des divers opportunités d'emplois à saisir dans les 170 entreprises présentent près de chez vous : Consultez les offres sur : www.myplainedelain.fr/emplois