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Les services municipaux
ACCUEIL ET STANDARD
Tél 04.72.26.20.50
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SECRÉTARIAT GENERAL
Mme Isabelle GERVASONI
SECRÉTARIAT
Mme Françoise BOULET
Mme Catherine GALLICE
URBANISME
Mme Françoise BOULET
Tél 04.72.26.20.50
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ETAT CIVIL INSCRIPTIONS SCOLAIRES – CIMETIÈRE
Mme Catherine GALLICE
Mme Françoise BOULET
Tél 04.72.26.20.50
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CCAS
Mme Françoise BOULET
Tél 04.72.26.20.50
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INFOS ET COMMUNICATIONS
Tél 04.72.26.20.50
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ATELIERS MUNICIPAUX - VOIRIE
MM.Joseph-Pierre RICHARD, Thierry FOURNIER, David BROCARD et Aymeric BACHELET
Tél 04.72.26.20.50
Portable 06.77.78.00.53 et 06.30.29.10.68
POLICE MUNICIPALE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et n° tel 04 78 55 83 64.
Les démarches administratives
Carte d'électeur
Où s’adresser ?
Mairie du domicile
Pièces à fournir
Carte d’identité, justificatif de domicile (facture téléphone, quittance loyers…)
Avoir 18 ans
Carte nationale d’identité
Où s’adresser ?
Mairies équipées du système biométrique : Miribel, Villars les Dombes... sur rendez-vous
Présence obligatoire du demandeur pour prise d’empreinte et signature
Pièces obligatoires à fournir :
- 2 photos identiques et récentes (35x45mm) conformes aux normes
- A partir de 18 ans : justificatif de domicile (récent)à votre nom (loyer, EDF, téléphone…)
Si vous êtes hébergé: fournir justificatif de domicile de l’hébergeant + attestation sur l’honneur + carte d’identité de l’hébergeant
- Apporter ancienne carte (si renouvellement).
- Connaître la date et le lieu de naissance des parents
Pièces complémentaires :
- Si première demande de carte ou si carte périmée depuis plus de 2 ans : extrait d’acte de naissance avec filiation ou copie intégrale de l’acte de naissance de – 3 mois (sauf si passeport en cours de validité, dans ce cas apporter le passeport)
- En cas de vol : déclaration faite en gendarmerie + timbres fiscaux de 25 euros (achat en bureau de tabac ou en Perception)
- En cas de perte : déclaration faite en mairie
Pièces complémentaires selon votre cas :
- Si vous vous êtes mariés récemment et que vous souhaitez faire figurer votre nom d’épouse : extrait d’acte de mariage
- Si vous souhaitez faire figurer un NOM D’USAGE et s’il s’agit du nom de votre ex-conjoint : copie jugement de divorce ou autorisation écrite de votre ex-conjoint.
- Si vous êtes veuve : l’acte de décès de l’époux décédé
Prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité :
Recensement militaire
Tout jeune Français ayant atteint l'âge de 16 ans doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de son anniversaire.
Si les délais ont été dépassés, il est toutefois possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.
Où s’adresser ?
Mairie du domicile
Quelles pièces fournir ?
- une pièce d'identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d'identité ou passeport)
- un livret de famille à jour
- un justificatif de domicile
À la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement. Cette attestation est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics (dont le permis de conduire) avant l'âge de 25 ans.