Curé du Groupement Paroissial St-André-de-Corcy, Tramoyes, Mionnay :                            

Père Bernard COLOMB

1 impasse de l’église

01390 SAINT ANDRE DE CORCY

Tél. 04 72 26 10 48 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Messes dominicales 

  • Messe anticipée le samedi soir à 18 h 00 à Tramoyes toutes les deux semaines en alternance avec Mionnay

Semaines paires du calendrier : messe à Tramoyes

Semaines impaires du calendrier : messe à Mionnay

  • Dimanche à 10 h 15 à Saint André de Corcy

 

Messe en semaine

  • Mercredi à 14 h 30 (environ toutes les 2 semaines)

à la maison de retraite de Vernange à St André

  • Jeudi à 18 h à l’église de St André 

 

CATECHESE

Eveil à la foi (4 à 6 ans) : 4 rencontres dans l’année le samedi de 10 h à 12 h avec Christine Richard et Véronique Rolland à la salle paroissiale de Tramoyes

Catéchisme :

CE1 : une fois par mois le samedi de 10 h à 11 h 30 avec Christine Richard et Hélène Pontet à la cure de St-André

CE2 : chaque semaine le mercredi de 9 h à 10 h avec Christiane Didier à la cure de St André (à partir de janvier, peut-être modification du jour et heure)

CM1 : chaque semaine le lundi de 18 h 15 à 19 h 15 avec Christine Richard à la salle paroissiale de Tramoyes

CM2 : chaque semaine le mercredi de 9 h 30 à 10 h 30 avec Françoise Le Guellaut à la salle paroissiale de Tramoyes

 

Aumônerie

6e : environ toutes les deux semaines le vendredi de 17 h 45 à 19 h 15 avec Jean-François Debiol à la salle paroissiale Tramoyes

5e - 4e – 3e : environ une fois par mois le vendredi soir à St André ou le jeudi soir (soirées à Lyon Centre avec le groupe Glorious) avec Sandrine Tosto, Christine Richard et Henri Bodin

   

Pour tout renseignement concernant la catéchèse et aumônerie :

Christine RICHARD 04 72 26 51 86   -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                -----------------------------------------------

NOTRE NOUVEAU PASTEUR…

En septembre dernier, à la demande de notre évêque, le Père Jean-Luc Débarbouillé a quitté le groupement paroissial de St André-Mionnay-Tramoyes pour prendre en charge le groupement de Reyrieux.

Le 20 septembre, les paroissiens des trois clochers ont accueilli leur nouveau curé : le Père Bernard COLOMB. Après la célébration de sa première messe en l’église de Saint-André, une petite réception de bienvenue s’est avérée particulièrement chaleureuse en présence des maires de Saint-André et Mionnay.

 Le Père COLOMB est né à Oyonnax en 1943, il a été ordonné prêtre en 1971. Durant ces trente huit années, il a successivement été curé à Bourg-en-Bresse à la maison Jean-Marie Vianney (2 ans), Brénod (6 ans), Saint-Didier-sur-Chalaronne (10 ans), Saint-Jean-le-Vieux (1 an) puis pendant presque 19 ans à Beynost-Thil où il fut apprécié pour son charisme, son esprit d’ouverture et sa gentillesse.

Ce nouveau pasteur est un homme de contact qui a déjà pris ses marques et tissé des liens avec ses nouveaux paroissiens au cours des différentes célébrations et réunions.

Le père Bernard Colomb se veut à l’écoute des habitants des trois villages.

A l’heure où les jeunes sont à la recherche de repères, où les couples sont fragilisés par une vie trépidante, où les aînés aspirent souvent à une écoute attentive de leurs problèmes, la porte de la maison paroissiale qui jouxte l’église de Saint-André, est ouverte à tous.