Maitrise de soi, Philosophie de non-violence, Techniques de défense que vous soyez totalement débutant-e ou pratiquant-e d'aïkido confirmé-e, très motivé-e ou  tout simplement curieux-se ; n'hésitez pas à venir pousser la porte et profitez d'une semaine d'essai !!!

L'aïkido traditionnel est un art martial appartenant à la famille des budos : non-violent, sans compétition, axé sur le développement personnel. 

Cette discipline utilise la pratique à mains nues et des armes en bois à visée pédagogique. Elle s'inscrit dans une démarche de prévention de la violence et des conflits : On ne cherche pas à détruire autrui mais à réduire à néant toute forme d'agressivité.

Aucun pré-requis physique n'est nécessaire et il existe de nombreux bienfaits pour les adultes, adolescent-e-s et les enfants : coordination ; apprentissage des chutes ; prise de conscience de son corps ; meilleure connaissance de la biomécanique ; self-défense ; entretien et développement musculaire ; souplesse du corps et de l'esprit dans la vie quotidienne.

Informations pratiques : 

Cours les mardis (hors vacances scolaires et jours fériés) dans la salle des fêtes de Tramoyes

17h00 à 18h00 Enfants 

18h00 à 19h00 Adultes / Adolescent-e-s 

Téléphone :  06 69 92 80 27 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.shingitaidojo.com

Enseignante : Katharina Schwickerath-Lindig