Règlement d'assainissement collectif eaux usées et eaux pluviales de Tramoyes

Règlement assainissement

Guide technique et pratique

Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de l'assainissement collectif

Rapport assainissement 2015

Rapport eau potable 2015

l'agence de l'eau vous rend compte de la fiscalité de l'eau

Concernant les eaux de piscines

La vidange des eaux de piscine est à réaliser dans le réseau d’eaux pluviales.

Le rejet au réseau doit s'effectuer après une élimination naturelle des produits de traitement :

  • Arrêter par exemple le traitement au chlore 2 ou 3 jours avant la vidange.
  • S'assurer également que les eaux rejetées n'excèdent pas les caractéristiques exigées pour les effluents domestiques, notamment au niveau de la température, du pH…

Étude diagnostique du réseau d'assainissement

L'étude diagnostique du réseau d'assainissement a été lancée mi-janvier 2014. 

Son objectif ? Diminuer les entrées d'eaux parasites afin de limiter les rejets d'eaux usées non traitées par la station d'épuration.
Il faut savoir qu'en cas de pluie ou lorsque les terrains sont gorgés d'eau, le réseau d'assainissement voit une augmentation de débit très importante.

La 1ère phase de l'étude est réalisée. Elle consistait à repérer l'ensemble des tampons et boîtes de branchement du réseau d'assainissement ainsi que le réseau d'eaux pluviales. Ceci permet de disposer de plans géo-référencés.

La seconde étape consistera, notamment la nuit, à réaliser de mesures à différents points du réseau d'assainissement afin d'établir le diagnostic de fonctionnement du réseau. Cette seconde étape est en attente de conditions météorologiques favorables

La troisième étape permettra des investigations complémentaires (inspection télévisée des canalisations, tests à la fumée, tests au colorant) afin de repérer plus précisément l'origine des entrées d'eaux parasites.

Les étapes suivantes concerneront la programmation pluriannuelle des travaux nécessaires et l'étude du prix de la redevance en adéquation avec le programme de travaux.

A l'occasion de ces trois premières étapes, vous verrez des employés de l'entreprise et de la Commune près de votre habitation. Dans certains cas, il sera nécessaire que ces personnes entrent sur votre terrain, moyennant votre autorisation.

Nous vous remercions de votre compréhension et de leur réserver un bon accueil.