Les compteurs communicants sont déployés en masse sur Tramoyes depuis mi-août 2022.

 Cette intervention, totalement gratuite est réalisée en 30 minutes environ et nécessite une coupure de l’alimentation d’une dizaine de minutes.

Au 28/11/2022, l’avancement sur Tramoyes est de 68% de compteurs posés.

 A quelques exceptions près, ces compteurs ne sont pas encore « téléopérants », c’est-à-dire que leur faculté à communiquer n’est pas encore activée.

 En effet, il faut pour cela qu’un dispositif, appelé « Concentrateur » soit installé dans les postes de transformations.Ces concentrateurs seront mis en place au premier trimestre 2023.

 A partir de cette date, il sera possible pour RSE d’effectuer à distance la relève d’index, les mises en ou hors service, les augmentations ou diminution de puissance mais aussi pour le client d’enregistrer et de consulter sa courbe de charge.

 Pour accéder à sa courbe de charge, il est nécessaire de créer un compte d’accès à l’Agence en ligne, si vous l’avez pas encore fait, en faisant la demande sur notre site internet www.rse01.com, bouton « Accès client » en haut à droite de l’écran d’accueil.

Dès que votre compteur deviendra « téléopérant », alors un bouton « accéder aux données de mon compteur communicant » vous sera proposé dans l’agence en ligne, menu « consulter mes consommations ».

 En cliquant sur ce bouton, vous allez automatiquement basculer dans l’Agence en Ligne GRD.

Il ne vous restera plus qu’à autoriser RSE à collecter et enregistrer les données de votre compteur, en appuyant sur les boutons correspondants.

 Pour plus de renseignements, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04.74.08.07.07.

AGENCE EN LIGNE CLIENT :

Agence en ligne GRD :